Après avoir fait une pause de 2 jours à Katherine, nous nous rendons au "LITCHFIELD National Park", à 140 km au sud de Darwin, afin d'y observer termitières géantes et chutes d'eau. Nous avions pour projet de faire le Kakadu N.P mais les caprices d'Eleven nous ont fait changer nos plans, nous irons après Darwin.
Les termitières sont construites par des milliers de termites, en mélangeant leur salive à de la terre et des débris végétaux. Cet amas devenant dur comme du béton permet une isolation aussi bien adaptée à la chaleur qu'à la saison des pluies.
Les termitières ressembles à des pierres tombales, quelle drôle d'architecture,
impressionnante la taille de celle-ci,
Après avoir effectué bon nombre de km, rendus pénible par la chaleur ambiante , nous arrivons vers 18h à notre lieu de repos et nous profitons de la proximité de Buley Rockhole, pour nous rafraîchir.
tiens !!! un amphibien, non recensé pour le moment !!!!
Le lendemain, direction Florence Falls, l'une des cascades les plus spectaculaires du parc,
Arrivés tôt sur le site, nous profiterons de l'absence de touristes pour apprécier pleinement le son relaxant des cascades.
Nous prenons maintenant la route vers Darwin...

Coucou les aventuriers,
RépondreSupprimerLe truc des termites est trop bizarre... The falls are very beautiful. I wishe you a nice adventure.
Bisous Sosso.
hey soso, yes termites ,it's very strange, very big!!!!!!we are Lucky to be here, and we live a beautiful trip:) i hope for you all is alright
RépondreSupprimerSee ya guys :)
ouha la taille des termitières ,hallucinant et magnifique l'endroit ou vous étés baignés
RépondreSupprimer