En fin de journée, après avoir vu les Mac Donnell Ranges, nous arrivons sur une aire de repos au sud d’Alice Springs, en direction de 2 sites mythiques de l’Outback : « Uluru et de Watarrka ».
En stoppant le moteur un bruit suspicieux d’Eleven se fait entendre. Nous décidons qu’il est plus judicieux de rebrousser chemin sur Alice Springs (60 km) pour voir un garage, plutôt que de tomber en panne au milieu de nulle part.
Le Lendemain, le rendez vous étant pris pour l’après- midi, nous en profitons pour faire une petite lessive au matin.
Le garage nous apprendra qu’une vis s’était enlevée au niveau du moteur.
Suite à cette intervention, nous décidons de faire environ 300 km afin de dormir sur une aire de repos à proximité de Kings Canyon ( à 100 km).
Après avoir dormi sur cette aire de repos, c’est avec Kings Canyon en tête que Florian démarre Eleven et là rien, pas de moteur en marche. Un groupe d’espagnols tente de nous aider en couplant les batteries, verdict …ce n’est pas la batterie, et ça ne démarre pas L
Bien sûr nous avons une road assistance qui peut nous dépanner, il suffit juste d’appeler, mais essayer donc d’avoir du réseau au milieu de l’outback... Quasi impossible !!Et quand bien même nous aurions eu du réseau, le coup du remorquage aurait été plus que coûteux au minimum 2000 dollars, minimum !!!!!!
Fait du hasard, pendant que les espagnols tentent désespérément de nous dépanner, un couple d’allemands en train de déjeuner, regarde la scène. Et bien devinez quoi, c’était notre couple d’allemands peu bavard rencontré deux jours auparavant au Mac Donnell Ranges.
Après avoir déjeuné tranquillement, l’allemand s’approche, regarde un peu le moteur et nous dit que le carburateur n’est pas alimenté, mais il ne sait pas pourquoi, peut être la pompe à essence ou une durite. Il se propose de nous remorquer à la Roadhouse la plus proche, qui est tout de même à 100 km, voir si quelqu’un peut faire quelque chose. Nous lions donc les vans avec de la corde, il démarre et quelques mètres après les cordes lâchent….
Il sort de son van, sourit et dit « deuxième essai » J C’est donc avec moins de cordes mais renforcées par deux sangles que nous joignons de nouveau les vans. Le problème c’est que pas plus de 1,20 mètre nous sépare.
C’est donc pas rassurés et avec un stress constant que nous vivons notre remorquage, avec le risque de venir s’encastrer dans leur van.
Arrivés à la Roadhouse, le gérant nous dit que le garage le plus près est à environ 85 kilomètres, près d’Uluru, le calvaire n’est donc pas terminé...
Heureusement, après quelques sueurs froides lors de petits descentes et de ralentissements, nous arrivons au garage. Ouffff !!
Après le changement de la pompe à essence et un porte monnaie allégé de 350 dollars, nous rejoignons une aire de repos pour y dormir. Nous passerons également les deux nuits d’après en compagnie de nos sauveteurs allemands J
Alex, notre sauveur ....