DIAPORAMA "'4"

samedi 15 mars 2014

LES CATLINS: LA POINTE SUD DE L'ILE DU SUD

Le 2 mars nous étions dans la région des "Catlins", qui se trouve au point le plus austral de l'île du sud, il y fait plutôt froid et il pleut souvent. 


Nous commencerons par visiter "Nugget point" avec un phare datant des années 1800.




Ensuite nous ferons une visite à "Surat bay", d'où l'on peut, paraît-il approcher des lions de mer,


 nous partons donc sous un temps couvert et inquiétant,


     au bout de 5 minutes de marche, nous verrons notre premier spécimen, en regardant de plus près nous confirmons que c 'est un mâle.

                         

En poursuivant notre marche, nous approcherons deux femelles, 

                         
Le temps inquiètant se confirme, une grosse averse se déchaîne sur nous, qui sommes en train de courrir en vain jusqu'à la voiture que nous atteindrons mouillés jusqu'aux os. 

Du coup nous devons improviser notre voiture, salle à manger, chambre, on ajoute une nouvelle fonction en "laundry" avec les cordes de nos chapeaux.


En soirée nous arrivons toujours sous la pluie et le froid près d'une forêt où il y a une cascade, nous profitons d'une accalmie pour voir cela de plus près. Le problème c'est que nos habits étant mouillés, c'est en claquettes et shorts que nous irons (glaglaglagla). 


la cascade en question


Le lendemain, le temps est toujours décidé à compromettre nos plans, nous commencerons par "purpoise bay" d'où l'on peut voir des "hector's dolphins" (petit dauphins que l'on ne trouve qu'en NZ), ce sera un échec.

Par contre, le fameux pingouin aux yeux jaunes que nous n'avions pas vu après notre expédition dans la péninsule d'Otago, il nous attendait à Curio Bay ;)



Après cela il était venu pour nous de marquer notre venue sous les quarantièmes rugissants ( voir sur google pour plus d'infos). C'est donc à "Slope point", le point le plus au sud de l'île du sud de la Nouvelle  Zélande que nous irons tirer le portrait entre deux averses...


Kiki en fera de même, 


L'inclinaison constante des arbres témoigne bien du vent constant qu'il doit avoir ici...


L'aventure continue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire