"Abel Tasman National Park" est situé à la pointe Nord Ouest de l'île du sud, il s'agit du plus petit parc national de la NZ mais aussi le plus visité. Il séduit les touristes par ses baies cachées par des vallées boisées et escarpées.
Nous resterons 2 jour là bas,
Le premier jour nous décidons d'aller à l’extrémité du Parc en direction de la Golden Bay, c'est moins touristique, cela se comprend au regard de la route non bitumée et sinueuse pour atteindre les lieux.
Nous partons donc en randonnée de 4h30,
avec ce petit oiseau dont nous avons l'habitude maintenant, il vient toujours lors de nos balades faire le "beau" à proximité.
Et oui la Nouvelle Zélande est bien le pays de la fougère,
Lorsque la forêt se dégage c'est pour laisser entrevoir des plages,
dont certaines accessibles,
La marche est vraiment belle,
d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde et que cela se découvre en fin de journée, nous aurions voulu en profiter plus mais devions rentrer avant que la marée nous bloque sur la rive opposée à celle où nous étions garés.
Le lendemain, nous décidons de faire une autre randonnée en partant de l'autre extrémité du parc, mais le temps n'était pas ce qu'il devait être.
On part tout de même en Water Taxi afin qu'il nous dépose sur "Torrent Bay" pour revenir à la marche au point de départ. Ce qui nous prendra environ 6 heures de marche.
Départ à 9 heures, c'est sur un bateau tracté que nous embarquons,
Malgré le temps gris, les teintes de la mer sont très belles, ce qui nous frustrera d'autant plus, et oui notre journée baignade est tombée à l'eau.
Famille d'oiseaux non identifiée
Le bateau nous débarque donc à Torrent Bay,
et partons en randonnée,
entre mer et forêt ...
Toujours là KIKI ...
L'aventure continue ... mais sur l'île du nord pour le prochain article