DIAPORAMA "'4"

mardi 5 novembre 2013

WESTERN AUSTRALIA: SHARK BAY


Après avoir quitté « Point Quobba », nous arrivons sur « Shark Bay », très belle côte du Western Australia, qui englobe plus de 1500km de côte intacte. 



Nous commençons à visiter la réserve marine qui abrite le groupe de stromatolithes, qui sont la première forme de vie sur Terre.  Ces formations calcaires sont le fait de cyanobactéries, quasiment identiques à celles qui existaient il y’a 3,5 milliards d’années et qui ont contribué à la formation de l’atmosphère.

Nous avons donc été observés ces stromatolithes à marée basse pour avoir une idée plus claire.



Ensuite, nous sommes allés à « Nunga Beach », une belle plage où nous prendrons notre déjeuner, avec vue sur la mer... c’est également sur cette plage qu’un australien nous donna du poisson péché la veille ,il n’en avait pas péché assez pour toute sa famille mais assez pour 2 personnes 



Préparation du déjeuner :


Puis au soir nous avons dû trouver un emplacement pour dormir, nous décidons de nous installer à côté des « Eagle Bluff », où nous avons une vue spectaculaire du haut des falaises.


La nuit fut assez courte, car à 5h45, nous avons été réveillés par le ranger, nous demandant si nous avions un permis de camping…. Bien sûr que non … il nous explique que pour passer la nuit dans sur ce campement, nous devions acheter un permis à 10$...
Du coup, nous avons dû aller acheter un permis au centre d’information pour touristes, sinon l’amende était  de 100$ …



Le lendemain, nous sommes allés découvrir « Shell Beach », une plage formée d’entassements de minuscules coquillages … bon pas très confortable si on veut y faire une petite sieste J mais super jolie.









Puis nous sommes tombés sur un sacré lézard :)



Ensuite nous décidons d’aller à « Monkey Mia », même si nous savions d’avance que cet endroit est assez touristique. 


Nous prenons une nuit dans le seul camping du coin pour profiter pendant 2 jours. L’emplacement était plutôt sympa.



Monkey Mia c’est une plage où l’on peut y observer dauphins « sauvages », nourris au matin par les touristes moyennant 5 dollars.



Dans l’après-midi, nous avons eu de la chance, car les dauphins sont revenus à deux reprises dans les parages, nous étions dans l’eau, et ils étaient justes à 2 m de nous.  Pélicans et émeus sont également présents à cet endroit.





Vue de la superbe plage ...






Voilà, Shark Bay n’est pas incontournable au regard de sa réputation, même si des beaux paysages s’offraient à nous durant ces quelques jours…

L'aventure continue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire