DIAPORAMA "'4"

mercredi 9 octobre 2013

BROOME: NOTRE RENCONTRE AVEC L'OCEAN INDIEN

Arrivés le vendredi 20 à Broome, nous y resterons jusqu’au mercredi suivant profitant ainsi de son cadre idyllique avec une température de l’air de 30° et une eau à 28°. Dès notre arrivée, direction Cable Beach où nous y ferrons nos premières brasses dans l’Océan Indien. Depuis notre voyage, c’est tout de même la première que nous pouvons  profiter de la plage et de baignade à répétition.  







Nos journées commencent par des tentatives de pêche, malheureusement infructueuses, et ce, malgré  la perséverance d Anne Charlotte qui à 5h30 me réveille en disant « allez flo c’est l’heure de la pêche ». En lot de consolation, nous voyons  une tortue ou une raie.

Sinon question logement, nous avons trouvé une rue pour dans une zone « industrielle » où nous arrivons à la tombée de la nuit pour garer le van et partons au levé du jour. Mieux vaut être discret, d’autant plus que les rangers font des rondes pour mettre une amende de 100 $ aux backpackers (« voyageurs routards »)  pratiquant le camping illégal.


Si le centre de Broome n’a rien d’exceptionnel, 2 autres endroits(en plus de Cable Beach) valent le détour. 




Town Beach est une plage de mangroves fortement déconseillée à la baignade car parfois visitée par les crocos (on n’en a pas vu). Nous y verrons des dauphins.  De cette plage, nous avons eu le privilège d’admirer deux levés de Lune avec le phénomène de staircase.




Et aussi des dauphins


Starcaise to the moon:
Les rayonnements de la Lune sur le sable ondulé forment une sorte d’escalier montant vers la Lune. Ce phénomène est visible de mai à novembre et uniquement 3 jours chaque mois. Quel moment magique et singulier lorsque un minuscule point rouge à l’horizon monte et grossit progressivement contrastant avec l’obscurité de la nuit       


Nous avons bien eu de la chance d’être tombés à la fois pendant la staircase in the moon et la clôture d’un festival où nous avons pu profiter d’un concert et d’un magnifique feux d’artifice.




Puis Gantheaume est la pointe de Broome où se trouve la lighthouse (phare), son nom vient d’un officier de la marine française  Ganteaume qui aux abords du rivage pensa que c’était une simple petite île (si j’ai bien compris) . C’est à cette place qui la roche orangé vient épouser la mer à marée haute. En s’essayant à la pêche nous y laisserons deux leurres que nous récupèrerons à marée basse.








Nous nous dirigeons donc vers le sud en direction de Perth en longeant la côte ouest de l’Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire