DIAPORAMA "'4"

mercredi 30 octobre 2013

WESTERN AUSTRALIA : POINT QUOBBA

C’est à 50 km au nord de Carnarvon que se trouve Point Quobba, endroit où nous pouvons voir des « blowholes ».
Les vagues  s’immiscent dans des cavités rocheuses puis l’eau ressort sous forme de jets puissants, dont on peut entendre le souffle:  impressionnant !!!




 
 C’est également de cet endroit que nous verrons baleines et baleineaux, longeant de très prêt le rivage avec quelques sauts et claquement de nageoires au passage, tout simplement remarquable.
Nous resterons 3 nuits dans d’un campement (à 5,5 dollars la nuit, uniquement un toilette sec avec ses cafards habituels à l’intérieur), l’endroit semble habitué par des personnes vivant en dehors de la société et passant leur journée à boire (et pêcher parfois peut être), étranges mais pas méchants.
Brett, le « ranger », n’est pas venu la dernière nuit pour récolter l’argent, du coup on ne s’est pas attardé là bas au matin.
A noter que maintenant, les nuits sont plus fraîches qu’auparavant, et avec le vent , le van est pas mal secoué par moment... c'est ça l'aventure !


Nous étions justes à côté d’une plage où l’on peut s’y baigner et faire du snorkeling, mais l’eau n’est pas si chaude qu’elle y paraît et le vent fort est omniprésent sur la côte ouest à cette période de l’année. De plus le courant ne laisse pas forcément le temps d’apprécier la vie sous marine. 
Mais profitant d’une accalmie, la beauté des coraux s’est découverte.



 
Toujours de très beaux poissons ...





et aussi une étoile de mer...





Vue de la plage...une fois de plus, magnifique !!!non?



En plus, très peu de monde lors de notre passage à Quobba, donc d'autant plus agréable
pour profiter pleinement...



Sinon, n’ayant plus de quoi déjeuner, nous avons fait des crêpes sans utiliser d’œufs ... uniquement lait, sucre, farine, (et oui ma mère m'avait dit que c'était possible :)  et c'est vrai on s'est plutôt régalé !!!!(en ajoutant une petite cuillère de confiture de fraises, encore meilleure forcément) 



Et aussi dernière petite photo plutôt sympa: juste ce toilette, au milieu de nulle part... nous trouvions ça assez marrant :)

samedi 26 octobre 2013

WESTERN AUSTRALIA: CORAL BAY


C’est au nord du tropique du Capricorne que se situe « Coral Bay », destination prisée sur la West Coast, avec son nom prometteur.

Nous nous offrons un peu de « luxe » en séjournant 3 jours dans un camping, nous permettant ainsi de faire une petite lessive et de profiter pleinement des douches.
 

Coral Bay se limite à une unique rue et à une immense plage de sable blanc où l’on peut nager et faire du snorkelling.

 
 
 
 
 

Pourtant nous quitterons cette petite ville avec un peu de déception en ce qui concerne le snorkelling (manque de visibilité, pas trop de poissons, eau fraîche, coraux pas très colorés comparés à Lakeside à Cape Range) et oui on devient un peu tatillon.
 
Puis au nord de la baie, se trouve également « shark sanctuary » où les requins de récifs viennent se reproduire.


A plusieurs reprises, non sans un certaine hésitation, Flo se jetta à l’eau avec ses palmes, et son masque afin de les observer d’un peu plus près, toutefois, il n’en vit aucun, car trop craintifs les requins prenaient le large rapidement.

 
Beaucoup de raies tout au long de la plage ...
 


Puis de nouveau essayé la pêche, mais toujours pas de chance... ;(

 
Voilà, nous profitons pleinement , toujours du très beau temps (un peu venteux parfois) mais toujours une eau superbe pour notre plus grand plaisir ....
 





A bientôt ... L'aventure continue :)

mardi 22 octobre 2013

WESTERN AUSTRALIA: EXMOUTH ET CAPE RANGE NATIONAL PARK



« Exmouth » et le parc national de « Cape Range » ont été pour nous une réelle rencontre avec la nature ainsi que de purs moments de bonheur. Arrivés à Exmouth le 29/09/13 , nous prendrons une nuit dans un camping, la ville étant trop petite pour trouver un coin où garer le van, l'occasion pour nous de prendre une douche chaude ...

Au nord d’Exmouth  se trouve « Bundegi Beach », plage où nous tenterons à deux reprises la pêche au calamar, après avoir rencontré un australien nous ayant montré sa prise. C’est donc l’eau à la bouche que nous pêcherons, en espérant avoir un repas du soir un peu plus diversifié, cela restera dans notre imaginaire…

Belle plage de Bundegi




Par contre, en consolation, et pas des moindres, c’est également à deux reprises que nous avons eu la chance de voir des baleines, qui de leur masse arrivent tout de même à faire des sauts (ou encore claquer leur queue à plusieurs reprises) afin qu’elles puissent respectivement se localiser. Et ce, à quelques centaines de mètres de nous, tout simplement magique !!!!!


Puis nous prendrons 2 autres nuits sur un campsite dans le « Cape range national park »  qui se résume à une place de parking et un WC.



Pour obtenir ces deux nuits nous avons dû nous rendre à 6H00 du matin à l’entrée du parc afin d’arriver les premiers  pour voir la « ranger » qui n’arrive qu’à 8H00. En effet, les places sont difficiles à avoir en période de vacances. Mais le Cape Range en vaut la peine.


Pour ce qui est du « Cap Range », nous y verrons de nombreux kangourous, surtout en matinée et en soirée,

 La première matinée étant nuageuse nous décidons d’aller faire une randonnée à  « Mandu gorge », cet endroit ne présente pas vraiment un grand intérêt. Toutefois, nous y verrons le rock wallaby (une espèce rare) et sa facilité à se mouvoir sur les falaises escarpées.




Nous ferons ensuite 2 spots de snorkeling (palme masque tuba), le plus prisé est « Turquoise Bay », mais notre coup de cœur pour nous sera « Lakeside », tant sous l’eau que sur le bord de la plage. Peut être moins exposée au vent omniprésent sur la West Coast.

Turquoise Beach :


C’est de cette plage qu’Anne Charlotte, après être allée chercher des cookies au van, s’est fait suivre par deux cacatoès, qu’elle nourrit  à la main pour son plus grand plaisir (à eux aussi d’ailleurs).


Puis direction Lakeside Beach :


Superbe plage ...

en route pour une session de snorkelling ...


découverte de très beaux poissons ...





et aussi d'un poulpe :)




De cette baie, nous ferons une très belle rencontre. En effet, une tortue longeant le rivage nous a permis de la suivre en snorkeling,  pendant quelques minutes nous avons fait un bout de chemin avec elle. Tout simplement génial …




Plage à proximité de notre camp, 



 Voilà ces quelques jours à Exmouth & Cape range resteront dans notre mémoire ... magique!!!
A bientôt...