DIAPORAMA "'4"

jeudi 20 juin 2013

QUELQUES JOURS SUR LA SUNSHINE COAST

     Vignette en poche, nous prenons la route en direction de Cairns. Ces derniers jours nous avons donc balayé la « Sunshine Coast », avec comme premier point d’ancrage « Noosa ». 

                                                       Le centre ville de Noosa
                                                           


                                avec ses nombreuses boutiques de surf et souvenirs ...
                                   
                                        Mais que fait-il perché dans les arbres..

Belle plage ...
                                               .
                                          Comme un petit coin de paradis... 


  
Comme chaque soir, nous cherchons un endroit pour y passer la nuit. C’est sur une colline que nous trouvons une aire de repos du nom de « Six Miles Creek ». Cette  nuit là fût la plus froide (aux alentours de 0°C), en effet les nuits sont plutôt fraiches en Australie… pour le moment.
Toutefois, nous y avons rencontré un couple d’Allemands, Julia et Sébastian, 23ans, (avec qui nous partageons notre aventure et  nos pâtes jambon entre autres).

                                Voici Julia et Sebastian, bien sympathiques :)


                               

Le lendemain matin, pour le petit déj, Anne-cha rencontre une dame assez âgée voyageant seule dans un grand camping car,  avec une perruche nommée" Tyson"comme animal de compagnie. 

Et Tyson apparemment adore le lait ;) 


Nous avons également fait  un arrêt sur « Tin can Bay ».

En cherchant un endroit pour dormir, nous demandons à un camping, celui-ci étant trop cher pour nous, la propriétaire nous indique qu’il est possible de nous mettre devant un parc pour y passer la nuit, et d’aller nourrir les dauphins au petit matin.


Aux alentours de 1h du matin, Anne-Charlotte me réveille d’un sommeil profond : « Flo, je crois qu’il y’ a les flics à côté du van !!! ». En effet, un homme était déjà en train de discuter avec nos allemands, puis il s’est approché du van pour taper à notre fenêtre.

A demi réveillé, j’ouvre la porte latérale et ne comprend pas tout ce qu’il me raconte sauf que c’est 150$ l’amende ! Les allemands lui expliquent que nous souhaitions nourrir les dauphins, l’homme nous conduit en direction du port et nous dit que nous  pouvons y terminer notre nuit.
Après avoir échangés quelques mots avec nous, il nous souhaite bonne nuit …(ouf pas d’amende)


Anne Charlotte a donc pu nourrir les dauphins, il s'agissait de deux femelles d'une vingtaine d'années, avec pas mal de marques du fait des attaques subies en défendant leurs jeunes contre d'autres congénères et requins.


                             Les pélicans aussi, étaient là pour le festin ....



Après avoir nourri les dauphins, nous sommes allés sur «  Hervey Bay », point de départ pour aller sur Friser Island, la plus grosse île de sable du monde. Le coût élevé pour s’y rendre fait que nous ne la verrons  uniquement depuis la plage d’Hervey Bay.


                               Nous avons tout de même pu profiter de la plage,





           puis sommes allés dans le jardin botanique qui n'avait rien d'exceptionnel en soi.



Ces deux derniers jours nous sommes allés sur Childers, puis Bundaberg, pour y chercher du boulot dans la cueillette de fruit (Fruitpicking) : recherches infructueuses.


 Childers, centre ville, où l'on a l'impression d'être au 19ème siècle ...





Nous sommes désormais en route vers « Rockhampton » et le soleil bien sûr ...



1 commentaire:

  1. Rockhampton,parfaait pour manger un bon steack et regarder du rodeo! Attention aux amendes, l'australien ne rigole pas avec ca...

    RépondreSupprimer