DIAPORAMA "'4"

jeudi 17 avril 2014

CAPE REINGA ET AUCKLAND : FIN DE NOTRE VOYAGE AUX ANTIPODES

Arrivés à la fin du mois de mars dans la région d'Auckland, nous sommes allés découvrir la plage de "Piha", l'une des nombreuses plages de l'ouest de la ville.

Cette plage qui borde est la mer Tasman est coupée en deux par un immense rocher. 

Cette plage est surtout réputée pour la couleur de son sable... "noir", voyez plutôt !



Quelques jours plus tard, en partant vers Cape Reinga, nous ferons une halte à "Rawawa Beach".

Il s'agit d'une plage de sable blanc, si fin que l'on peut s'allonger dessus sans qu'il ne colle à la peau, et s'apparente à de la farine au touché.



Nous y resterons la matinée ...



Notre second arrêt ( toujours en direction de Cape Reinga), nous mènera aux impressionnantes dunes géantes de "TE Paki", où il est possible de faire de la luge tellement les dunes sont démesurées... 





Nous grimperons au sommet des dunes...



Avez-vous vu Flo? ...



laissant une trace éphémère de son passage dans la dune.





 Puis nous atteignons notre ultime destination la pointe Nord de la Nouvelle Zélande: Cape Reinga,  



De Cape Reinga, on ne trouve pas de réelles villes à moins de 100 km du cap (hormis quelques centaines de moutons, de vaches et quelques fermes pour gérer le tout). En tout cas ce qu'on peut dire c'est que ce lieu dégage quelque chose de magique.Il nous offre une nouvelle facette de la NZ où la météo est plus clémente, où le bleu du ciel épouse celui de la mer, où le vert des collines côtoie le sable blanc...




Au phare du cap reinga, des panneaux permettent de voir certaines distances à partir de ce dernier telle que Londres qui se trouve à 18029 km!! On était vraiment à l'autre bout du monde!!!.


c'est aussi le lieu où la mer Tasman et l'océan pacifique se rencontrent, c'est étonnant parce qu'on peut réellement  observer la rencontre entre ces deux eaux avec la différence de couleur et les courants opposés


Le lendemain, direction Spirit Bay, à 15 km du Cape Reinga, encore une pépite de la Nouvelle Zélande, certains oiseaux l'on bien compris.



Là-bas la nature est omniprésente et non transformée par l'homme.

Nous profiterons d'une longue plage de sable blanc sublime surplombée par une colline où les chevaux se baladent paisiblement. Nous prenons conscience du luxe que nous avons de profiter de cette endroit sans personne à la ronde. 





Allez dernière vague pour la route ...


Route qui nous mènera vers Auckland, marquant la fin de notre temps en Nouvelle Zélande.

Auckland est située dans l'île du nord c'est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du pays).



Nous ferons un arrêt à l' "Occidental", petit restaurant belge dans le centre ville, le but étant de goûter  les "green mussels" moules aux dimensions impressionnantes qui avaient retenues notre attention et notre appétit :)



nous ferons une marche digestive sur le port, nous serons surpris par le nombre de bateaux de plaisance qui s'y trouve, et d'autant plus par la dimension de certains d'entre eux...



Pour notre dernière journée à Auckland, ce sera découverte de la ville,



et sa galerie d'art.






Nous quitterons Auckland le 2 Avril pour passer 2 jours à Sydney, un dernier au revoir à l'Australie qui nous a temps donné avant notre départ pour l'Asie.


Ainsi s'achève notre aventure aux antipodes...

Ce voyage fut pour nous le temps d'un rêve, un moment unique et merveilleux, une année pleine de découvertes, de liberté et de rencontres.

En écrivant, nous avons une pensée à tous ces gens rencontrés , soit le temps d'une galère, d'une journée, d'une soirée ou de plusieurs semaines, ils font tous partis de notre histoire et de notre mémoire.

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés et supportés depuis la France, et bien sûr à nos fidèles lecteurs. :)

Enfin, nous espérons que ce blog ait suscité l’envie de voyager. Si des personnes seraient tombées par hasard sur notre blog en vue d'un tel projet, n'hésitez pas, foncez!!!!! 

"Faites de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité"...

St Exupéry.






vendredi 11 avril 2014

Coromandel


Le 23 Mars, nous sommes partis vers la péninsule de Coromandel. 

Cette péninsule est l'une des plus grandes de NZ, située dans le Nord Ouest de l'île du Nord


Tout d'abord, nous ferons un arrêt vers "Karangahake", l'un des spots préférés des Néo-zélandais (en y allant, nous ne le savions pas )

De superbes marches partent de ce point et empruntent d'anciennes lignes de chemins de fer  traversant la montagne à certains endroit.


Voici la silver fern, fougère d'argent, emblème de la NZ. Autrefois, les maoris les utilisaient lors des nuits de pleine lune, en les posant à l'envers sur les chemins en forêt. Ainsi l'aspect argenté de la feuille reflèté par la lumière de la Lune permettait aux maoris de retrouver leur chemin.


N'ayant pas prévus de lampe, il n'était pas facile de s'orienter dans le noir, heureusement les sorties n'étaient jamais bien loin.



Voyez vous la fenêtre dans la montagne?


Puis ensuite, nous longerons la côte,


Nous nous arrêterons bien sûr à Cathedral Cove. C'est une magnifique baie qui s'étends de Cooks Bluff à Hahei Beach.

C'est une réserve maritime connue pour ses grands rochers escarpés en bordure de mer.
Regardez les photos, c'est sublime... coup de coeur de l'île du Nord!




Et oui il n'y a pas que des moutons et des montagnes en Nouvelle Zélande.


L'aventure continue...


mercredi 9 avril 2014

HOBBITON :LE VILLAGE DES HOBBITS

Non loin de Matamata, se trouve Hobbiton, correspondant à la contré des Hobbits dans la trilogie "Le seigneurs des anneaux" adaptation cinématographique d'un roman en 3 volets de J.R.R Tolkien.  

Ci dessous l'office du tourisme de Matamata inspirée de l’architecture des habitations dans le film.


Le film qui a remporté un succès au cinéma, a eu un impact touristique et économique conséquent en Nouvelle Zélande, et cela dure car le premier volet date de 2001.

C'est ainsi que les Alexander sont devenu riches grâce à ce film. 
La famille Alexander sont les heureux fermiers où le réalisateur (Peter Jackson) a décidé de créer sur leur terre agricole Hobbiton.

Il faut dire que c'est un vrai business, tout est bien orchestré afin de faire venir un maximum de personnes. C'est ainsi qu' en arrivant sur les lieux, on voit bon nombre de bus et de personnes avec la crainte que cela perdre son charme. 

Il y a plusieurs guides qui se baladent avec des groupes de touristes, en veillant à n'être qu'un sur les différents spots. Puis, il explique des détails et anecdotes sur le tournage du film. 
Mais nous déciderons de nous laisser semer par notre groupe afin de profiter au mieux du lieu, tant pis pour les explications.

Voici quelques photos, pour ceux qui connaissent le film on s'y croirait, pour les autres ...

Le village




Les maisons

 Les tailles des maisons varies afin de jouer sur les perspectives ( les hobbits sont des petits hommes),



La maison de bilbon, 



Est-il là?


Elle est curieuse à vouloir ouvrir toutes les portes, 


çà y est, on est proprio!!!!



A l'intérieur de la taverne Green Dragon, 



KIKI aussi n'a pas pu s'empêcher de venir ;)


voilà nous avons adoré cette journée chez les hobbits.... la visite était assez magique :)
un coup de coeur pour la NZ !

L'aventure continue ...