DIAPORAMA "'4"

mardi 25 juin 2013

EN ATTENDANT LA SUITE: UN AIR DE REPOS, UNE SOIREE, UNE RENCONTRE



Peu après avoir dîné,  alors que nous nous apprêtions à battre les cartes, et ce, malgré la fraîcheur nocturne, un homme s’approche de nous. Cet homme, d’une bonne soixantaine d’années,  est de bonne corpulence. C’est donc muni d’un chapeau, d’une imposante barbe et d’un « bâton-pince »pour ramasser les détritus qu’il nous aborde et nous demande: « à quel jeu jouez vous ? »

Je comprendrais plus tard que le jeu auquel nous jouions lui importait peu. Cette question  n’était qu’un prétexte pour nous proposer de lui tenir compagnie auprès d’un feu, qu’il avait préalablement préparé à proximité de sa caravane.

 Je l’imagine effectuant ainsi ce rituel chaque soir :

-          la préparation d’un feu, quel meilleur appât que le feu lors de nuits froides pour attirer des gens en manque de chaleur,   

-           l’identification d’une cible (nous en l’occurrence cette fois ci), quand celle-ci ne vient pas d’elle-même,

-          Puis, la technique d’approche, vous l’aurez compris, pour nous il s’agira de cette simple question de jeu de cartes, et de quelques échanges,

-          Et là il ferre en proposant de se joindre auprès d’un bon feu,

-          Le tour est joué, et bien heureusement, nous nous retrouverons donc  assis à cinq, nous, les allemands et Robert (c’est mieux quand on le prononce en anglais) à discuter.


Il nous explique que la plupart du temps il voyage dans sa caravane mais qu’il possède une maison. Celle-ci  est certainement trop vide avec trop de souvenirs, depuis le décès de sa femme, survenu en 2009 du fait d’un cancer. Avant d’être à la retraite, il travaillait pour l’état à un échelon local en tant que développeur économique. Nous savons également qu’il a des filles mais nous ne pouvons pas en dire plus à ce sujet.  Nous passons cette soirée à parler de choses et d’autres, tout en réarmant le feu de temps en temps. Il faut dire que Robert est passé maître dans la quête de morceaux de bois. Effectivement, lorsque Sebastian et moi ramenons quelques bouts de bois, trouvés à l’aveuglette sous cette nuit étoilée, Robert revient avec des branches faisant passer les nôtres pour des brindilles. Il nous fît également visiter sa caravane et nous terminerons la soirée autour d’une boisson chaude.

              Bien entendu la chaleur humaine allait bien au delà que celle produit par le feu.

Ps : Mais à quoi lui sert ce bâton mentionné un peu plus haut, me diriez-vous ? 

Robert,  s’en sert tout simplement pour collecter les branches au sol, épargnant son dos usé. 

Regretant de ne pas avoir pris ce moment en photo, en voici un dessin:
 
 
 

 

jeudi 20 juin 2013

QUELQUES JOURS SUR LA SUNSHINE COAST

     Vignette en poche, nous prenons la route en direction de Cairns. Ces derniers jours nous avons donc balayé la « Sunshine Coast », avec comme premier point d’ancrage « Noosa ». 

                                                       Le centre ville de Noosa
                                                           


                                avec ses nombreuses boutiques de surf et souvenirs ...
                                   
                                        Mais que fait-il perché dans les arbres..

Belle plage ...
                                               .
                                          Comme un petit coin de paradis... 


  
Comme chaque soir, nous cherchons un endroit pour y passer la nuit. C’est sur une colline que nous trouvons une aire de repos du nom de « Six Miles Creek ». Cette  nuit là fût la plus froide (aux alentours de 0°C), en effet les nuits sont plutôt fraiches en Australie… pour le moment.
Toutefois, nous y avons rencontré un couple d’Allemands, Julia et Sébastian, 23ans, (avec qui nous partageons notre aventure et  nos pâtes jambon entre autres).

                                Voici Julia et Sebastian, bien sympathiques :)


                               

Le lendemain matin, pour le petit déj, Anne-cha rencontre une dame assez âgée voyageant seule dans un grand camping car,  avec une perruche nommée" Tyson"comme animal de compagnie. 

Et Tyson apparemment adore le lait ;) 


Nous avons également fait  un arrêt sur « Tin can Bay ».

En cherchant un endroit pour dormir, nous demandons à un camping, celui-ci étant trop cher pour nous, la propriétaire nous indique qu’il est possible de nous mettre devant un parc pour y passer la nuit, et d’aller nourrir les dauphins au petit matin.


Aux alentours de 1h du matin, Anne-Charlotte me réveille d’un sommeil profond : « Flo, je crois qu’il y’ a les flics à côté du van !!! ». En effet, un homme était déjà en train de discuter avec nos allemands, puis il s’est approché du van pour taper à notre fenêtre.

A demi réveillé, j’ouvre la porte latérale et ne comprend pas tout ce qu’il me raconte sauf que c’est 150$ l’amende ! Les allemands lui expliquent que nous souhaitions nourrir les dauphins, l’homme nous conduit en direction du port et nous dit que nous  pouvons y terminer notre nuit.
Après avoir échangés quelques mots avec nous, il nous souhaite bonne nuit …(ouf pas d’amende)


Anne Charlotte a donc pu nourrir les dauphins, il s'agissait de deux femelles d'une vingtaine d'années, avec pas mal de marques du fait des attaques subies en défendant leurs jeunes contre d'autres congénères et requins.


                             Les pélicans aussi, étaient là pour le festin ....



Après avoir nourri les dauphins, nous sommes allés sur «  Hervey Bay », point de départ pour aller sur Friser Island, la plus grosse île de sable du monde. Le coût élevé pour s’y rendre fait que nous ne la verrons  uniquement depuis la plage d’Hervey Bay.


                               Nous avons tout de même pu profiter de la plage,





           puis sommes allés dans le jardin botanique qui n'avait rien d'exceptionnel en soi.



Ces deux derniers jours nous sommes allés sur Childers, puis Bundaberg, pour y chercher du boulot dans la cueillette de fruit (Fruitpicking) : recherches infructueuses.


 Childers, centre ville, où l'on a l'impression d'être au 19ème siècle ...





Nous sommes désormais en route vers « Rockhampton » et le soleil bien sûr ...



jeudi 13 juin 2013

UN PETIT TOUR VERS LA GOLD COAST EN ATTENDANT NOTRE VIGNETTE

Coucou tout le monde, 

Nous avons donc quitté notre famille d'accueil vendredi dernier mais devons attendre de recevoir notre vignette pour Eleven ( à leur adresse, entre 5 et 10 jours). Nous sommes donc limité aux alentours et ne pouvons pas rejoindre le nord où le temps est plus clément. En effet, le soleil n'est pas au rendez vous ou très peu et autant vous dire que ce n'est pas évident en étant dans un van.
 
Nous avons tout de même décidé d'aller sur "Byron Bay "puis " Surfer Paradise "situés au sud de Brisbane sur la Gold Coast.

Depuis que nous avons quitté notre famille d'accueil, on va dire qu'il s'en est passé des choses.
La 1ère nuit , nous avons un peu galéré dirons nous pour trouver un coin pour dormir...et oui pas facile de passer incognito avec Eleven... donc après avoir chercher pendant 30 minutes, nous nous sommes arrêtés sur un parking de train pour passer notre 1ère nuit... rien d’exceptionnel certes mais nous avons tout de même bien dormis
 
                                Notre première nuit dans le van

                  maintenant tout comme pour le reste le brossage de dents, c'est à l'extérieur, 

un petit thé chaud offert par le Lion Clubs sur une aire de repos, notre dortoir pendant 2 jours



                    Enfin nous partons sur Byron Bay, ville où se mêlent surfers, hippies, en direction de son fameux phare,

  Anne Charlotte au point le plus à l'est de l’Australie,

d'où nous pouvons voir une colonie de dauphins habituée des environs, pour les baleines nous devrons attendre (croisons les doigts),


                                                    Le phare de Byron Bay


                                                      
                                   et quelques plages aux alentours,

                                        
                                  Instant "côté cuisine" avec Flo aux fourneaux...


Le Lendemain nous sommes donc partis sur Surfer Paradise où nous y restâmes deux jours,
Surfer Paradise est une ville fait de buildings et d'une longue plage,


Enfin notre première baignade dans le Pacific  


Sympa notre douche même si les passants nous regardent étrangement, mais ça fait plaisir de prendre une douche

Centre de Surfer Paradise, ville envahie l'été par les jeunes désirant faire la fête sous l'adage "sea, sex and sun" 


Voilà, en espérant mettre des photos plus ensoleillées, nous restons donc ses prochains jours autour de Brisbane en quête de lieu pour dormir et en attendant avec impatience notre vignette pour le Van.

mercredi 5 juin 2013

PETITE BALLADE A LONE PINE KOALA SANCTUARY: UN AVANT GOUT DE LA FAUNE LOCALE


 C'est assurément avec un sentiment de culpabilité que nous sommes allés au "Lone Pine Koala Sanctuary", à Brisbane,  le plus grand sanctuaire du monde de Koalas. 

En effet, nous préférions que ces animaux soient en liberté dans leur habitat naturel . Et il n'est pas dans notre habitude d'aller dans ce genre d'endroit. Toutefois, il était nécessaire de nous y rendre si nous voulions réaliser un des rêves d'Anne Charlotte, câliner un Koala. 
Cela nous a permis  également de profiter et de passer du temps avec les kangourous. C'est certes un peu égoïste mais c'était cool quand même.

De plus, le "Lone Pine Koala Sancturary" est loin d'être un zoo comme l'Australian Zoo de Brisbane avec ses nombreux shows et animaux de tous les continents ( c'est juste pour avoir meilleure conscience).
   
Cela nous a donc permis de voir des koalas mais également d'autres animaux en voici quelques photos:

Les Koalas avec comme activités la sieste et la collecte de meilleurs feuilles d'eucalyptus ,




Aussi mignon soient-ils,  nous avons constaté une odeur assez marquée chez ces petits animaux,


                                Anne Charlotte et sa petite peluche


                               Un dingo faisant un somme à l'abri du soleil, 

                    pendant qu'un diable de Tasmanie se promène,

                    et que deux perroquets se cajolent. 
  

                   Mais qu'est ce que tu planques dans ta poche?




    Florian avec son grand sourire... tout content de caresser enfin un kangourou

                                                     
                    Elle est pas belle la vie !!!!!!!


                     Anne Charlotte adoptant la position du Kangourou 





  
                                  Mais que fait-il?

                               un autre dingo avec son nouvel ami 


            C'est n'est qu'un au revoir ... un dernier petit bisou...

     quel étrange mammifère cet ornithorynque possédant un bec et qui pond des oeufs,



                               Fun comme poule



                            oh une grosse souris ou plutôt un wombat !!!!!!

                            Voilà en espérant voir ses animaux dans la nature :)